Devenir membre

Pour devenir membre, il vous faut fournir une contribution égale ou supérieure à 100$ donnant droit à un vote; Cependant, toute personne ayant moins de 31 ans révolus pourra devenir un donateur actif en fournissant une contribution de 20$. (voir le paragraphe 3.11.01 du règlement de régie interne)

Vous pouvez utiliser le système de versements instantanés PayPal pour transmettre votre contribution directement dans notre compte "don@fondhum.org" en cliquant sur le bouton ci-dessous. Cette façon de nous envoyer de l'argent par Internet est facile et tout à fait sécuritaire. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal, le système accepte les cartes de crédit. Son fonctionnement est expliqué en cliquant sur l'icône.

 

Droits de vote

Toutes les contributions, si faibles soient-elles, seront inscrites au nom du donateur donc il est important de nous fournir vos coordonnées complètes. Lorsque le cumul de vos contributions atteindra 100$ (ou 20$ pour les personnes de moins de 31 ans révolus) vous aureza accès aux assemblées annuelles où vous pourrez exercer un nombre de votes égal au nombre de tranches de 100$ contenues dans le cumul de vos contributions (ou à 1 vote pour les membres de moins de 31 ans révolus qui ont contribué de moins de 100$).

Crédits d'impôt

La FHQ est reconnue comme une "fondation de bienfaisance publique" habilitée à donner des reçus aux fins d'impôt sous le numéro 84870 6743 RR0001. En fin d'exercice, 31 décembre, un reçu sera envoyé à tous les donateurs dont les contributions au cours de l'année totalisent 25.00$ et plus. Ces reçus donneront droit à des crédits d'impôt qui peuvent être reportés sur les 5 années à venir. Les crédits fédéraux sont de 16% de la première tranche de 200$ et de 29% du montant excédentaire. Les crédits provinciaux étant de 24.5% au Québec, un donateur québécois peut récupérer jusqu'à la moitié de son don en retour d'impôts des gouvernements fédéral et provincial pour des dons importants.